La conformité environnementale à la législation REACh est une priorité absolue pour Avery Dennison, c'est pourquoi nous gérons de manière active un programme de conformité dans tout notre portefeuille de produits graphiques.
Depuis son lancement en 2008, notre gamme de produits phares Supreme Wrapping Film (film d'habillage) est conforme à la législation REACh. Cette mise en conformité a été rapidement suivie de la gamme Digital en 2010. Le progrès a été rapide partout dans notre vaste portefeuille signalétique. Nous nous sommes assurés de respecter la législation REACh lors du lancement de la gamme 777 Cast Film en juin 2013 et depuis lors, nous avons continué sur notre lancée pour tout le reste de notre gamme.
Au cours de l'année 2014, nous avons redessiné et orienté les gammes 500 Event Film, 700 Premium Film et 4500 TF Translucent Films conformément à la législation REACh. Nous nous sommes engagés à achever la transition au cours du premier trimestre 2015 avec les gammes 800 Premium Cast, 900 Super Cast, and 5500 QM Translucent Films restantes.
Cliquez ici pour obtenir un résumé de l'impact de la législation REACh sur notre portefeuille signalétique.
Le Programme REACh
En 2007, l'Union Européenne a lancé le programme REACh (enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques) dans un souci de protection de la santé humaine et de l'environnement). Le chromate de plomb a été évalué, et dès le 21 mai 2015, il sera interdit de produire des matériaux contenant du chromate de plomb. Cependant, la vente des stocks de produits contenant ces pigments restera autorisée après cette date.
L'impact de REACh sur les produits et codes Avery Dennison
Pour se conformer à cette législation qui aura un impact sur certains pigments qui peuvent influer sur la couleur et l'opacité, Avery Dennison devra reformuler de nombreux films. Notre but est de créer un visuel qui correspond à nos produits actuels, mais, en cas d'impossibilité, les règles suivantes s'appliquent :
- Conserver le même nom et le même code produit si les différences de couleur et / ou d'opacité sont considérées comme des variations de production autorisées par la norme
- Conserver le nom du produit, mais avec un nouveau code lorsque les différences de couleur et / ou d'opacité sont considérées comme visibles, mais acceptables
- Cesser de fabriquer des produits lorsque les différences de couleur et / ou d'opacité sont hors des limites acceptables
- Proposer de nouvelles gammes de couleurs en fonction des dernières tendances du marché.
Prochaines étapes
La mise en œuvre des exigences REACh se poursuivra durant les mois à venir, et nous vous tiendrons bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller, quelle que soit la question.
Profitez de cette occasion pour découvrir notre toute nouvelle gamme de couleurs disponible dans notre portefeuille de signalétique – télécharger la présentation de la gamme en format PDF.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant Avery Dennison habituel.